Quelle activité choisir ?
Dans l'eau

Découvrez la nage avec palmes

Avouons le, faire des longueurs de natation peut vite virer à l'ennui si la motivation n'est pas là. Mais il est possible d'y remédier en transformant une séance barbante en une véritable séance dynamique et fun!

En plus de rompre la monotonie, nager avec des palmes vous permettra de renforcer vos jambes et de vous prendre pour Super Man ou Wonder Woman version aquatique, huhu.

Plus sérieusement, nager avec des palmes ça donne quoi?

Cela permet de tirer profit des bienfaits d'un sport aquatique classique à savoir réduire le stress grâce à la stimulation de la sérotonine, mais vous verrez également des résultats visibles sur la partie basse du corps.

On s'explique: en nageant régulièrement avec des palmes (au moins une fois par semaine, Eh oué!),  la cellulite disgracieuse qui s'accroche à vos fesses, hanches, cuisses voire mollets aura trouvé un ennemi de taille. A noter aussi, qu'une heure de nage sportive équivaut à 800 calories brûlées.

Les hommes aussi apprécieront cette activité car elle leur permettra de jumeler un travail de cardio et de renforcement musculaire tout en ayant une sensation de vitesse. De plus, le fait de nager plus vite et de solliciter de manière plus profonde les muscles des jambes, la sangle abdominale aussi sera sollicitée et messieurs pourront également dire au-revoir à leurs poignets d'amour!

Un petit accessoire pour un grand bien

- Les palmes accentuent les mouvements de natation et vous poussent à travailler plus en profondeur les fessiers, les cuisses, les mollets et même les chevilles. Avec des battements plus souples, vous travaillerez tous les muscles de la jambe.

- En nageant avec des palmes, vous nagerez plus vite, les sensations seront alors décuplées tout comme les distances.

Où pratiquer cette activité?

En piscine ou en mer!

Si vous êtes plus adeptes de la piscine que des eaux profondes, cliquez-ici pour découvrir où aller faire vos longueurs:

Piscines