Quelle activité choisir ?
Danse

Hip Hop

Hip Hop, c'est quoi ?

Issue de la culture urbaine, cette danse ultra dynamique et physique s'apprend et se pratique dans un univers musical composé de: Hip Hop, Groove ou R&B.  Très structuré, le Hip Hop se construit autour d'une chorégraphie composée de diverses acrobaties réalisées au rythme groovy de la musique. En effet, il s'agira d'enchaîner des exercices de jeux de jambes, de glissades et de passages au sol, de quoi vous promettre une dépense énergétique importante.

Appelée également "Breakdance", cette danse est née aux Etats Unis et répond à un mouvement culturel et underground faisant d'elle une référence de la culture pop américaine. Aujourd'hui, le Hip Hop est une véritable discipline sportive.

Apparu aux Etats-Unis dans les années 70, le Hip Hop, appelé également “Breakdance", est un mouvement culturel et underground qui s'inscrit définitivement dans la pop culture américaine. La danse Hip Hop est devenue aujourd'hui une véritable discipline sportive ayant ses propres championnats.

Si cette danse a vu premiers jours dans la rue, elle se pratique désormais dans de nombreuses salles de sport. Le mieux est de se munir d'une tenue dans laquelle vous vous sentirez à l'aise, T-shirt, jogging , et une paire de baskets par exemple. En effet, bon nombre de figures seront à réaliser debout ou au sol, et il est primordial que vous puissiez les exécuter dans toute leur amplitude tout en vous sentant à l'aise.

Très complet, le Hip Hop sollicite à la fois les capacités physiques et mentales d’assimilation et de concentration. D'une part, il fait travailler l'ensemble du corps, des muscles jusqu'aux articulations, tout en faisant travailler le coeur et le souffle.

D'autre part, il mobilise les facultés de concentration de l'individu de manière à développer sa coordination ainsi que la prise de conscience de son corps et de son évolution dans l'espace. Ce faisant, l'individu exprime pleinement sa personnalité et développe un style qui lui est propre dans l'interprétation des figures: Parfait coup de pouce pour la confiance en soi!

Hip Hop, pour qui ?

Pour toutes les personnes qui aiment les activités dynamiques, à condition de ne pas souffrir de troubles articulaires ou cardiaques.

Hip Hop, pour quels bienfaits ?

- Développement des capacités cardio-pulmonaires

- Amélioration de l'endurance physique

- Tonification générale de la silhouette

- Développement de la coordination, de la concentration et de la confiance en soi

- Amélioration de la souplesse

Où pratiquer cette activité ?

Choisissez parmi ces salles, la plus proche de chez vous ou de votre bureau!

Zone Centre

Ecole de danse Artissimo Alger Centre

Ecole de danse la bulle artistique Hydra

Zone Ouest

Salle danse Sabfit Chéraga

Salle de sport Black & White Ouled Fayet