Quelle activité choisir ?
Relaxation

Taï Chï Chuan / Taïchï

Le Taï Chï Chuan / Taïchï, c'est quoi ?

Le Taï Chi (ou Taï Chi Chuan), est une gymnastique chinoise visant à améliorer la prise de conscience corporelle en la combinant à votre respiration. Le travail portera également sur votre équilibre votre concentration.

Cette activité très populaire et très répandue en Chine est  reconnue pour ses vertus sur le corps et sur ses capacités à vaincre la maladie. Le Taï Chi procure une profonde relaxation tout en cultivant la maîtrise de soi.

La durée moyenne d'une séance de de Taï Chi est comprise entre 30 minutes et une heure et s'effectue sur la base de  d'enchaînements lents et souples pour favoriser la détente, la circulation de l'énergie et le bien-être intérieur. Le travail de respiration vous permettra par ailleurs de réaliser les enchaînements avec beaucoup de concentration.

De part les nombreux bienfaits qu'il vous procure, le Taï Chi est de plus en plus répandu dans les clubs de sport, vous trouverez certainement une classe proche de chez vous !

Taï Chï Chuan / Taïchï, pour qui ?

Pour tous

Taï Chï Chuan / Taïchï, pour quels bienfaits ?

- Développement de la coordination, de la souplesse, et de l'équilibre

- Libération du stress et des tensions

- Amélioration du souffle, de la concentration et de la mémoire

Où pratiquer cette activité?

Salle de sport Studio Sylphide Riadh el Feth

Salle de sport CTF Club Fitness femmes El Mouradia

Cette activité peut également être pratiquée à l'extérieur, en forêt ou en jardin. Le Tai chi étant une activité à la fois physique et spirituelle, vous en tirerez un maximum de bienfaits si vous la pratiquez en pleine nature.