Nutrition
Rechercher une recette :


  • Accueil
  • Conseils
  • 10 choses que vous ne saviez probablement pas sur la Grenade

10 choses que vous ne saviez probablement pas sur la Grenade

Afficher l'image d'origine
Avant de commencer à vanter les mérites de ce fruit, nous allons avoir quelques secondes d'honnêteté et admettre qu'au de-là de son goût frais et juteux, il est sacrément pénible à éplucher ;)
Mais une fois que l'on croque ses magnifiques rubis rouges, c'est un véritable moment de bonheur! La grenade n'est pas seulement goûteuse, elle est également une source insoupçonnée de bienfaits pour la santé. En effet, ce fruit suscite l'engouement de la communauté scientifique grâce à ses ressources en antioxydants.
Ci-dessous quelques bienfaits découverts par des chercheurs à travers le monde:

1.  Un anti-inflammatoire naturel
Des chercheurs de l'université de Case Western Reserve ont découvert que manger des grenades soulagerait les inflammations et aurait un effet anti-vieillissement.

2.  Bon pour le cœur
Le jus de grenade est riche en polyphenols avec un haut taux d'antioxydants, faisant de ce fruit un ami du coeur qui aiderait à la réduction de la tension artérielle.

3.  Aide à la perte de poids
Des chercheurs chinois ont découvert que le polyphenol contenu dans la grenade pourrait aider à réduire l'obésité causée par un régime alimentaire trop gras/ trop riche, et aider le métabolisme à lutter contre le désordre alimentaire.

4.  Aide à la protection de la peau des agressions extérieures
Les fortes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires de la grenade peuvent aider à protéger la peau des dommages provoqués par le soleil, selon une étude menée par l'Université du Wisconsin.

5.  Améliore la santé sexuelle chez l'homme
Il a été démontré que le jus de grenade pouvait avoir des effets bénéfiques sur les dysfonctionnements érectiles.

6.  Protège le foie
Des chercheurs chinois ont découvert que les polyphénols et flavonoïdes, les principaux composants des antioxydants contenus dans la grenade, peuvent protéger contre les maladies du foie.

7.  Aide à combattre les infections
La grenade a été reconnue pour ses effets antimicrobiens. Par exemple, la poudre séchée issue de la peau de grenade permet de inhibit candida and yeas

8.  Aide la femme pendant le travail d'accouchement
Une étude menée à l'université de Liverpool a permis de découvrir que l'extrait de grenade peut être utilisé pour stimuler les contractions de l'utérus pendant l'accouchement, et ce, à travers un apport en Calcium nécessaire à toute contraction musculaire.

9.  Prévient l'arthrose
La grenade est utilisée comme une alternative naturelle à la médecine pour les inflammations, telles que l'arthrose. Les scientifiques américains ont découvert que la grenade pouvait aider à réduire les arthroses sévères ainsi que les inflammations ligamentaires, et pouvait renforcer les os!

10.  Aide la santé du cerveau
Une équipe de chercheurs de l'Université de Huddersfield a découvert que le polyphénol naturel contenu dans la grenade pouvait arrêter l'inflammation de cellules spécifiques du cerveau, afin de prévenir ou ralentir le développement de la maladie d'Alzheimer.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire ;) "croque croque!"

 

entrée
Ingrédients :

Préparation :