Nutrition
Rechercher une recette :


  • Accueil
  • Conseils
  • 5 Étapes pour commencer un mode de vie basé sur une alimentation saine

5 Étapes pour commencer un mode de vie basé sur une alimentation saine

Le clean eating est un concept simple qui signifie "être conscient de la provenance des aliments que l'on mange". Manger sain reviendrait donc à manger de la "vraie nourriture" et non une nourriture transformée et/ ou principalement composée d'éléments chimiques.
Généralement, lorsque l'on dit "manger sain", cela se traduit très vite en "régime". Or, il n'en est rien, manger sain n'est pas se priver, manger sain est tout simplement un mode de vie qui contrairement à un régime dure toute la vie!

Alors, êtes vous prêts (e) à mieux manger et à adopter un mode de vie plus sain?
1. Rompre avec le sucre
Oui oui vous avez bien lu. Dire au revoir au sucre raffiné et sucres de substitution constituera certainement l'étape la plus difficile pour bon nombre de personnes, mais après quelques semaines vous allez non seulement vous y faire mais vous allez vous rendre compte que le sucre était loin d'être un allié. Une fois que votre organisme aura pris l'habitude de ne plus avoir besoin de sucre pour fonctionner normalement, vous vous sentirez plus énergique que jamais!
Cependant, il n'est pas question de rompre avec les sources d'énergie saines telles que: sucre complet, fructose, sucre contenu dans les différents fruits frais ou secs.

Afficher l'image d'origine
2. Eviter les aliments transformés
C'est très simple, si vous ne pouvez pas prononcer l'ingrédient contenu dans la boite que vous tenez entre les mains, ne l'achetez pas.
Préférez toujours des aliments frais dont vous connaissez la provenance. Lorsque vous mourrez d'envie de manger une sauce particulière, aucune raison de vous en priver dans la mesure où vous vous engagez à la faire vous même avec vos propres ingrédients et épices de base :)


Afficher l'image d'origine
3. Équilibrer son assiette
Cela veut tout simplement dire, choisir un repas avec une viande maigre (blanc de poulet ou poisson), des légumes frais, accompagnés de fruits frais ou de céréales complètes. Cette combinaison permettra de booster votre énergie et aura un effet "brûle graisse" sur votre métabolisme, c'est pas chouette ça?


Afficher l'image d'origine

4. Manger plus fréquemment
Prendre de petits repas chaque 2 ou 3 heures permet de garder le corps sur un mode "brûle graisse". Cela peut paraître contradictoire, mais avec une alimentation saine, vous aurez besoin de manger plus souvent: des casse croûte "sains": un bol de fruit+ fromage blanc par exemple.


Afficher l'image d'origine

5. boire de l'eau
Rester hydraté en évitant les soda. Boire régulièrement permet notamment de ne pas confondre la soif avec la sensation de faim. Idéalement, il serait recommandé de boire entre 8 à 12 verres d'eau par jour.

entrée
Ingrédients :

Préparation :