Conseils
  • Accueil
  • Conseils
  • 7 rituels du soir pour vous préparer à passer une merveilleuse nuit

7 rituels du soir pour vous préparer à passer une merveilleuse nuit

Actuellement beaucoup de personnes comprennent l'importance d'un rituel matinal, nous en avons nous même parlé sur Gym All. Mais la vérité est que le matin se prépare la veille. En effet, la manière dont vous terminez votre journée déterminera de la façon avec laquelle vous commencerez celle qui suit. Utilisez ces sept astuces pour préparer votre corps et votre esprit à passer une nuit sans stress dès ce soir!

Pensez à méditer et à visualiser ce que vous voulez
Chaque soir après avoir dîné et avant de dormir, payez vous le luxe de vous donner 5 à 10 minutes rien qu'à vous. Trouvez vous un espace rien qu'à vous et mettez vous à l'aise, assis (e) ou allongé (e) emplissez vos bronches d'air et expirez doucement et lentement. A chaque respiration profonde rappelez vous des tensions vécues pendant la journée et à mesure que vous expirez, débarrassez vous en, laissez aller les tensions et les contrariétés. Si vous avez du mal à vous concentrer ou à rester centré (e) sur vous même et sur ce moment, vous pouvez toujours mettre une musique de fond avec des écouteurs :)

Des idées par ici:
Musique apaisante pour se détendre le soir
Take a deep breath

Afficher l'image d'origine

Prenez une dose d'inspiration
Avant de dormir, il est important que les dernières pensées soient positives car c'est sur les mêmes pensées que nous nous réveillerons. Assurez vous de lire quelques passages apaisants ou de regarder un film inspirant. Le but ici est trouver une inspiration pour donner le ton à la journée qui arrive.

Afficher l'image d'origine

Préparez votre petit déjeuner à l'avance
Bien manger le matin peut très vite devenir difficile quand rien n'est prêt. Préparer vos aliments, votre vaisselle...vous permettra de commencer votre journée sans stress et à votre rythme.

Afficher l'image d'origine

Passez en revue les objectifs de la journée ou de la semaine
Chaque Samedi soir, prenez le soin de faire un mini to do list pour la semaine qui vient. Pas besoin d'aller dans les détails, juste quelques points essentiels afin de garder les grandes lignes bien en tête. Puis, chaque soir prenez le temps d'y jeter un œil histoire de voir ce que vous avez accompli et ce qu'il vous reste à faire, vous verrez que vous aurez toujours une longueur d'avance et aurez anticipé beaucoup de choses.

La manière dont vous terminez la journée, indiquera la manière dont vous commencerez la suivante.

 

Afficher l'image d'origine

Terminez toujours votre journée avec de la reconnaissance
Que ce soit pour vous même, pour ce que vous aurez accompli ou pour les gens qui font partie de votre vie. Tâchez de citer 10 choses pour lesquelles vous seriez reconnaissant (e).

Faites de votre chambre à coucher un nid à dodo
Que l'on veuille le reconnaître ou non, nous passons les trois quarts de nos vies dans nos chambres! sisi je vous assure...De fait, l'environnement dans lequel nous nous trouvons avant de dormir a un impact important sur notre santé. Cet environnement doit être calme et à l'abris des distractions....technologiques, assurez vous enfin que votre chambre soit bien dans le noir.

Afficher l'image d'origine

Dormez!
Afin d'être en forme le lendemain, que ce soit pour aller travailler ou aller s'entrainer, dormir reste la source numéro 1 de récupération chez l'humain. Le sommeil devrait être compris entre sept et neuf heures par nuit. Un manque de sommeil amène à un chamboulement du métabolisme entraînant des sautes d'humeur, des baisses d'appétit et une baisse générale de productivité.
Le sommeil régule également le poids, en régulant le taux d'hormones responsables à la prise de muscle et à la perte de gras.