Conseils

Comment choisir mes haltères ?

 

Les haltères c'est quoi?
Les haltères font partie du matériel léger de musculation, ils sont d'ailleurs classés dans la même catégorie que les barres de musculationLes haltères permettent de travailler plusieurs paramètres, allant de la force à l'endurance. Très pratiques et peu onéreux, vous pouvez les utiliser pour travailler les groupes musculaires du haut du corps, à votre aise chez vous ou en plein air.

Comment les choisir?
Le choix de vos haltère dépendra principalement, de votre niveau et du but de votre entrainement. Certains d'entre vous utiliseront les haltères pour un but de renforcement musculaire ou de prise de masse, d'autres pour un but de gain de vitesse.
Afficher l'image d'origine
Dans le premier cas, il faudra connaitre la charge maximale que vous pouvez porter, ensuite vous devrez choisir un poids compris entre 60 et 75% de cette charge maxi. Bien-sure, au fur et à mesure de vos entraînements, vous pourrez accroitre le poids de vos haltères. Votre choix se portera donc sur des haltères où vous pourrez ajouter et réduire du poids: barre+ disques.
Aussi, pensez à vous munir de serres disques qui sont indispensables et qui pour but d'éviter que vos poids ne glissent et ne tombent pendant l'exécution d’un exercice.
Dans le second cas, il vous sera nécessaire de travailler avec des haltères de petite charge que vous pourrez tenir dans les mains et réaliser vos exercices de course. Idéalement, votre choix devra porter sur des haltères en PVC.