Conseils
  • Accueil
  • Conseils
  • Comment garder une activité physique régulière malgré le jeûne?

Comment garder une activité physique régulière malgré le jeûne?

Le jeûne constitue un changement majeur dans nos habitudes, que ce soit en termes d'alimentation, de sommeil mais également en termes d'activités, qu'elles soient physiques ou intellectuelles.

De ce fait, pour garder le cap, nous devons user de stratégies afin de pouvoir consacrer des moments à soi pour pratiquer une activité sportive.

Vous me direz, comment? Eh bien je vous répondrai:

Décider

le premier pas en toute entreprise émane d'une prise de décision. 

Mon conseil: déterminer un moment, une sorte de "Me Time" sans décider de l'heure, histoire de ne pas se contraindre ni abandonner s'il n'est pas possible de faire son activité à l'instant T, pour X raisons.

Le faire pour soi

Le plus important, est de bannir l'idée de "devoir faire du sport". Ce moment devrait au contraire être une échappatoire, une bulle dans laquelle on s'évade pour retrouver son équilibre.

Se donner le temps

Ne pas bousculer son organisme, si pour la première séance le corps dit marche, alors ce sera marche. Si au fil des séances, le coprs réclame plus de dynamisme, écoutez le!

Varier les activités

Au fil des séances, apprenez à diversifier le contenu de vos activités. L'être humain a horreur de la monitonie, acceptez donc votre nature et variez les plaisirs :)

La promesse

Ah! le meilleur pour la fin. Oui oui, usez de malice avec vous même et promettez vous des rétributions. Cela peut être sous forme de massage ou d'alimentation.