Nutrition
Rechercher une recette :


Les bienfaits insoupçonnés du citron (Seconde partie)

Le citron et le sel
La combinaison du citron et du sel peut être bénéfique pour votre corps, voici comment:

Excellent détoxifiant 
Le mélange citron/ sel participe activement au nettoyage du corps en éliminant toutes les toxines que vous auriez accumulées, les résultats se verront à travers un teint plus éclatant et une meilleure digestion.

Maintient un PH équilibré
Le jus de citron mélangé au sel est un très moyen de rééquilibrer le PH du corps. Un PH au dessus de 7.0 est considéré comme une base, et un PH en dessous de 7.0 est considéré comme un acide. Le citron est un acide qui une fois assimilé par le corps, devient une base. Notre organisme fonctionne mieux dans un environnement qui tend plus vers la base que vers l'acide, c'est pour cette raison qu'il est primordial de maintenir un équilibre du PH. Un environnement acidifié mènera vers des problèmes gastriques, de peau, d'ostéoporose, arthrose....
Un PH équilibré aide à l'absorption des nutriments, à la digestion, à l'élimination des toxines et plus encore.

Amélioration de l'absorption des minéraux
Notre corps a besoin de minéraux pour notre santé en général. L'organisme ne peut produire des minéraux par lui même, il lui faut les acquérir à travers l'alimentation. Une bonne absorption de minéraux est nécessaire au bon fonctionnement de notre système nerveux, os, dents, stimulation métabolique etc...La prise de jus de citron avec du sel 2 à 3 fois par jour, améliore l'absorption des minéraux tels que le magnésium, le fer ou le potassium évitant ainsi les carences.

Afficher l'image d'origine

Le jus de citron
Le jus de citron est l'une des boissons les plus rafraîchissantes et les plus healthy, c'est d'ailleurs l'un des aliments les plus utilisés par rapport à son goût et à son parfum. Néanmoins, c'est certainement ses riches apports à la santé qui le rendent incontournable:

Santé cardique
Le coeur est un organe vital qui nécessite une attention particulière. Le Potassium contenu dans le citron permet de contrôler la tension artérielle, pendant que la vitamine C aide à baisser le taux de cholestérol et prévenir la coagulation du sang dans les vaisseaux. Le citron avec ses propriétés antioxydantes, élimine les toxines du sang et garde la sang purifié afin d'éviter les AVC, crises cardiaques et autres problèmes cardiaques sérieux.

Limonade au citron vert

Limonade
Le jus de citron mélangé à du sucre est une belle option pour satisfaire vos envies de sucre en comparaison avec d'autres boissons sucrées. D'autres bienfaits ci-dessous:

Pour une belle peau
Le jus de citron sucré est une excellente boisson pour la santé des cheveux et de la peau. Boire un verre de limonade quotidiennement traite les problèmes de peau. La haute teneur en vitamine C de cette boisson élimine les radicaux libres responsables de l'apparition des rides et des signes de vieillesse. La vitamine C guérit également les tissus endommagés, éclaircit les tâches brunes et autres dommages liés à l'exposition au soleil, et prévient l'acné adulte. Le jus de citron vous apportera une peau rayonnante et sans imperfections!

Pour de beaux cheveux
Le citron aide à protéger les cheveux et à prévenir la formation des fourches, dessèchement des cheveux, pellicules...et ce grâce à ses propriétés antibactériennes.
Nous constaterons que le jus de citron est loin d'être une simple boisson rafraîchissante, alors laissez tomber les boissons saturées de sucres et laissez vous tenter par une simple boisson faite maison ;)

entrée
Ingrédients :

Préparation :