Conseils

Mes intentions pour 2016

Pas besoin de se mettre la pression avec des résolutions qui vont du "tout au rien". Nul besoin non plus d'avoir ce super job que vous convoitez, de trouver "la" personne que vous pensez vouloir ni de vous acheter une nouvelle voiture pour vous sentir plus heureux. Vous serez certainement satisfait pendant un moment, mais votre bonheur lui,  dépendra simplement et uniquement d'une personne très très spéciale, et c'est vous et seulement vous.
Vous l'aurez certainement entendu ou lu ailleurs, mais on en remet une couche :) le bonheur vient de l'intérieur et se répercute sur ce que l'on appelle notre vie. Cultiver le bonheur dépend plus de notre capacité à apprécier ce que nous avons déjà.
Pour avoir une année plus joyeuse et plus sereine, ralentissez la cadence et appréciez!

Je prends moins et donne plus
Plus vous donnerez de votre personne, plus vous ressentirez de la joie intérieure.

Je travaille moins et vis plus
J'ai personnellement quitté la carrière en entreprise pour faire un travail qui me passionne, et je n'ai à ce jour aucun regret. Passez moins de temps à vous soucier des factures et plus de temps à profiter de ce qui vous rend vraiment heureux et vous verrez que cela n'a pas de prix. Attention, travailler moins n'implique pas de ne pas travailler du tout, mais plutôt de prendre le temps d'effectuer chaque tâche avec toute l'attention qu'elle mérite.

J'en fais moins et suis plus présent (e)
Rester au calme, réfléchir, et dormir vous aidera à rester productifs, concentrés et en paix. Tâchez d'en faire moins, mais mieux en cette nouvelle année. Abandonnez cette idée de "Fast life" et surtout apprenez à dire Non à ce qui n'est pas en accord avec vos valeurs, vos objectifs et vos aspirations.

Je parle moins et écoute plus
Ecouter est une forme de compassion, plus vous écoutez, plus vous comprenez. Mieux vous écouterez, plus vite vos conflits se dissiperont.

J'achète moins et donne plus
Etes vous certains (e) que tous vos achats soient utiles? moins vous vous encombrez dans la vie, plus vous aurez d'espace pour vivre. Essayons de consommer moins et de donner ce dont nous n'avons plus besoin en imaginant le bonheur que l'on pourra procurer à autrui.

J'ai moins de distractions et plus de temps pour me poser
Le net, les médias sociaux, les jeux vidéo, la TV..sont conçus pour animer nos vies et nous distraire. Afin de ne pas se sentir dispersés et agressés par un flux d'information provenant de diverses sources, un petit moment de silence peut rétablir l'équilibre et vous permettre de rester aux commandes ;)

Je laisse le réalisme de côté pour rêver plus
Loin d'être une pratique irrationnelle et irresponsable, se "permettre" un moment de folie empreint d'incertitude vous permettra de laisser une porte entrouverte sur d'innombrables possibilités et de découvrir des solutions là où vous ne trouviez que des contraintes.

Je me plains moins et apprécie plus
Lorsque vous vous concentrez sur ce que vous n'avez pas, vous allez générer un sentiment de manque, à contrario lorsque vous vous concentrez sur tous les bienfaits que contient votre vie, même les plus petits, vous générerez un sentiment de richesse et d'abondance.

Je m'inquiète moins et choisis la sérénité
L'inquiétude ne change rien aux situations, hors mis le stress qu'elle génère. Un jour j'ai eue une blessure et j'ai franchement flippé, j'ai du gérer cette blessure pendant 3 semaines durant lesquelles j'ai rechigné, été en colère et triste. Plus tard, le même problème s'est reproduit mais cette fois-ci j'ai choisi de ne pas réagir, je me suis simplement soignée et reposée. La blessure s'est résorbée au bout de 3 jours. Même si j'aurais préféré être en pleine forme et m’entraîner, je me suis dit que cela pouvait être pire et tout est entré dans l'ordre.

 

Afficher l'image d'origineJe juge moins et comprends plus
Juger les croyances de quelqu'un, ses opinions ou son mode de vie peut vous donner une impression de hauteur pendant les 5 premières minutes, mais la vérité est que vous vous sentirez mal à un moment ou un autre. Tâchez de ne vous concentrer que sur le meilleur, vous en serez que plus fier (e).

Je déteste moins et aime plus^^
On l'aura compris, le cercle de haine est clairement vicieux. La haine engendre la haine, au lieu de cela, faites vous plaisir et faites plaisir à notre planète en répandant plus d'amour. Lors de vos choix et dans vos contacts avec les autres, soyez guidés (e) par l'amour et non par la haine et la peur.

Je critique moins et complimente plus
Trouvez le meilleur chez les autres et exprimez le, même s'il s'agit de gens que vous ne connaissez pas. Vous avez été bien servi (e) dans un restaurant? faites le savoir! vous trouvez que votre copine de sport fait des progrès? dites le lui!

Je pense par moi même
Laisser les opinions des autres prendre le dessus sur votre vie est la meilleure recette pour être malheureux. Faites ce que vous jugez être bon, prenez de l'avance même si personne ne l'a encore fait.

J'ai moins peur et agis plus
La peur fait partie de la vie de l'humain pour le protéger dans les situations extrêmes. Mais si la peur devient une seconde nature et se répand sur tous les aspects de la vie, vous devrez alors en prendre conscience, la comprendre pour la dépasser. Le courage est un muscle, plus vous le sollicitez plus il vous aidera à combattre la peur.

Je me prends moins la tête et suis mon instinct
Votre instinct, intuition et cœur en savent bien plus que vous ne semblez le réaliser. Faites leur confiance lors de vos décisions et suivez votre voix intérieure.

Je contente moins les autres et suis plus en accord avec moi même
Faire plaisir aux autres, se sacrifier pour ne décevoir personne en pensant les rendre heureux n'est en réalité qu'un affront que vous faites à vous même. N'étant pas en accord avec vous même, vos croyances, vos convictions, et vos principes. Il n'y a aucun mal à dire Non aux gens qu'on aime, pour peu qu'on le fasse avec douceur et pour les bonnes raisons. Choisissez l'authenticité et l'honnêteté au lieu de vouloir plaire à tout le monde.

Je freine mon perfectionnisme et accepte où je suis
Est ce que le perfectionnisme vous joue des tours? savez vous pourquoi vous y avez recours? un manque de confiance en vous? Essayez de déterminer les causes qui vous y mènent et acceptez le fait que "parfait" n'existe pas. comme dirait un ami, le mieux est l'ennemi du bien :)

Je laisse tomber la rancune et pardonne plus
Rester en colère, ruminer n'affectera que vous et vous poussera à revivre ce qui vous heurté encore et encore. Ne laissez pas une personne vous faire du mal à répétition en revivant ce qu'elle vous a fait. Le pardon reste la clé pour trouver la paix et être en mesure d'avancer dans votre vie.