Evènements
Marathon International d'Alger 2015
il y a 1 an    Modifié il y a 8 mois
Marathon International d'Alger 2015
Details de l'événement
  • Catégorie : Sport d'élite
  • Date: 27 Novembre 2015
  • Horaires : -
  • Téléphone :
  • Lieu : Alger

La capitale Algéroise abritera la seconde édition de son marathon international en cette fin d'année 2015. L'événement organisé par la Fédération Algérienne d'Athlétisme sous la tutelle du Ministère de la Jeunesse et des Sports et sous le haut patronage du Président de la République, verra son départ prendre place au niveau du siège de l'APN en ce Vendredi 27 Novembre.
Cette seconde édition du Marathon International d'Alger verra la participation de 3000 personnes, soit le double de la précédente édition. Cette forte participation verra également la venue d'athlètes étrangers de niveau mondial  provenant respectivement d'Europe, d'Afrique et d'Asie.
Le coup de départ sera donné à 7h30 du matin pour une course de 42,195 KM. En termes de catégories, celles-ci ont été scindées comme suit :

Catégorie 1 : 18-39 ans
Catégorie 2 : 40-49 ans
Catégorie 3 : 50-59 ans
Catégorie 4 : 60 ans et plus

Le Marathon International d’Alger s'aligne aux normes internationales
Pour cette nouvelle édition, le Marathon d’Alger va se conformer aux normes internationales en termes de longueur du parcours qui a été mesuré par des mesureurs spécialistes en la matière délégués par la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF). (Source FAA) 
Cette mise en conformité a pour objectif l’homologation des performances enregistrées par les instances internationales, et donc de drainer plus d'athlètes de niveau mondial dans le futur.

Le parcours
Les participants parcourront le boulevard Colonel Amirouche, la place de la Concorde, El Hamma, le Pont des fusillés, El Mohammadia et El Hamiz, avant de revenir au point de départ à l'Avenue du 1er novembre". (source FAA)
Il est à noter que ce rendez-vous sera considéré comme une étape du championnat d'Algérie » qui a débuté samedi avec la première étape du Challenge National de cross-country disputée à Constantine. En effet, cette cours permettra à l'élite Algérienne de réaliser de qualification pour les JO de Rio 2016.

Les récompenses
Au registre des récompenses, le manager de la FAA, Mohamed Hocine, a informé que le Marathon international d'Alger est doté de primes individuelles entre 200 et 20.000 dollars selon les chronos réalisés.
Pour rappel, la 1ère édition du Marathon international d'Alger a vu la victoire de l'Ethiopienne Tadese Metsawot Shankuti (dames) et du Kenyan Rotich Milton Kiplagat (messieurs).
La meilleure performance algérienne a été réalisée par Azzedine Chibane qui a pris la 13e place, Souad Ait Salem  qui a terminé 6e chez les dames.
Souhaitons une bonne course à tous les participants!